Intelligent pneumatics from AVENTICS - Internet of Things

Pneumatique intelligente d’AVENTICS – Vos avantages

  • L’électronique de distribution intelligente garantit une exploitation fiable pour une charge de travail minimale
  • La disponibilité et la sécurité accrues de l’installation permettent de réduire les frais d’exploitation de manière significative
  • Le degré élevé de mise en réseau des composants offre un accès sécurisé aux données du système, depuis n’importe quel endroit
  • L’analyse et le diagnostic conséquents simplifient la maintenance préventive et augmentent ainsi la disponibilité de l’installation

Industrie 4.0

Ce concept désigne l’un des projets clés de la stratégie concernant les hautes technologies du gouvernement allemand et de l’industrie. L’objectif principal est la mise en place d’usines dites « intelligentes » grâce à une interconnexion des technologies d’information et des techniques de production, en vue d’accroître l’efficacité et la valeur ajoutée.

 

So smart – La pneumatique intelligente d’AVENTICS

Industrie 4.0 – Ce concept marque le début d’un nouveau chapitre pour la technologie d’automatisation. Avec sa pneumatique intelligente, AVENTICS compte bien y apporter sa contribution.
Depuis des décennies, AVENTICS se penche sur les thèmes centraux d’une pneumatique innovante : auto-optimisation, autoconfiguration et autodiagnostic caractérisent des stratégies faisant depuis longtemps partie de notre technologie de distributeurs actuelle. Tout est parti d’une idée simple : des capteurs mis en réseau et fonctionnant de manière décentralisée forment un système d’information qui augmente la disponibilité des installations grâce à une analyse et à un diagnostic automatisés. Parallèlement, des processus de maintenance préventifs sont intégrés. Résultat : une réduction significative des frais d’exploitation et de la charge de travail.
Combinés à l’innovante gamme d’îlots de distribution AV avec système électronique modulaire AES, les régulateurs de pression de la série ED assurent une interconnexion élevée, un accès sécurisé aux données et une intégration à l’Internet des objets. L’objectif ? Une pneumatique intelligente définissant les nouvelles normes de l’ingénierie de demain.

 

Exemples d’application – Industrie 4.0

 
 

Liens utiles

Informations supplémentaires concernant l’industrie 4.0

La révolution industrielle ne fait que commencer. Il est donc essentiel de suivre les dernières évolutions et de connaître la stratégie poursuivie par la politique et l’économie pour les succès de demain. Notre liste de liens vous offre un accès direct aux thèmes et tendances faisant l’objet de discussions officielles et vous offre la possibilité de vous exprimer sur les thèmes de l’industrie 4.0.

Plate-forme Industrie 4.0

Le site Internet officiel de l’industrie 4.0, avec de nombreuses informations utiles et un blog toujours actuel.

Plate-forme Industrie 4.0
Brochure du VDMA

« Industrie 4.0 – La quatrième révolution industrielle » : brochure de l’association interprofessionnelle disponible à la consultation et au téléchargement.

Brochure du VDMA
Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie

Page thématique sur les stratégies et les défis de l’industrie 4.0

Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie
VDMA

Forum en ligne de l’organisation interprofessionnelle VDMA avec sélection de thèmes et propositions des prochaines étapes pour les divers aspects de l’industrie 4.0.

Forum du VDMA
bitkom

Portail à thème de l’association interprofessionnelle, comprenant des publications et des informations sur l’agenda et les comités de l’industrie 4.0.

bitkom
VDMA

Forum en ligne de l’organisation interprofessionnelle VDMA avec sélection de thèmes et propositions des prochaines étapes pour les divers aspects de l’industrie 4.0.

Forum du VDMA
 
 

Exemples de produit – Pneumatique intelligente

Capteur de proximité, série ST4-2P

Un capteur, une rainure de vérin de 4 mm et deux points de commutation – La formule du succès de la série ST4-2P pour des solutions précises et un encombrement minimal. Ces capteurs simples à monter et faciles à programmer mesurent deux points de commutations sur une plage de 50 mm.
 
 

Capteur de pression électronique, série PE5

Ultrasensibles, fiables et simples à utiliser grâce à une navigation intuitive et à un grand écran rouge et vert, les capteurs de pression électroniques de la série PE5 avec indices de protection élevés IP 65 et IP 67 conviennent à de nombreux cas d’application.
 
 

Ilot de distribution AV avec système bus AES

Avec ses multiples possibilités de raccordement électrique et pneumatique, l’îlot AV est réellement polyvalent et s’adapte aisément aux exigences des commandes pneumatiques à fonction de sécurité. Sa grande longévité garantit une exploitation à long terme, sans frais de maintenance ni défaillance des commandes à fonction de sécurité.
 
 
 

Vidéos sur l’industrie 4.0